Idées de cadeaux à offrir au parrain et à la marraine le jour du baptême

cadeaux à offrir au parrain

Que vous ayez décidé de faire un baptême religieux ou un baptême civil, votre enfant aura toujours besoin d’un parrain ou d’une marraine. Chacun aura son rôle pendant la cérémonie, mais tous les deux auront également d’autres responsabilités à prendre tout au long de la vie de l’enfant. Il est donc normal de vouloir leur offrir un cadeau comme un mug personnalisé pour parrain et marraine afin de les remercier de leurs engagements envers votre enfant.

Quel est le rôle d’un parrain ou d’une marraine ?

Le parrain et la marraine n’ont pas seulement de rôle que durant le jour du baptême. Que ce soit pour les anniversaires, les réussites scolaires et tout autre événement spécial au cours de la vie de l’enfant, être parrain ou marraine c’est, avant tout, s’engager pour être présent tout au long de l’existence de son filleul ou de sa filleule, de prendre soin d’eux et de les soutenir dans les mauvais moments. C’est donc, avant tout, un travail d’amour. Il n’y a cependant pas d’engagement juridique pour le parrain ou la marraine, que ce soit pour un baptême civil ou un baptême religieux. Sachez, en effet, que le parrain et la marraine ne sont pas les tuteurs légaux de l’enfant. De ce fait, ils ne sont pas tenus d’adopter l’enfant en cas de décès des parents de ce dernier au cours de son enfance. Leur rôle est d’être un enseignant, un guide ou encore un mentor. Ils peuvent néanmoins participer activement à l’éducation de l’enfant. Ils doivent être là en vue d’encourager et soutenir, en cas de besoin. En somme, le parrain ou la marraine aident les parents en vue du bien-être de l’enfant. Etant donné tous ces engagements qui durent pour toujours, pour les remercier d’être présents, vous pouvez leur donner un cadeau unique personnalisé à offrir au parrain et à la marraine tel qu’un mug parrain et marraine.

Les cadeaux individuels

Comme idée de cadeau à offrir au parrain et à la marraine de votre enfant pour le jour du baptême, vous pouvez opter pour quelque chose d’original comme un tee-shirt personnalisé. Sur les sites dédiés en ligne, vous pouvez en trouver toute une gamme que vous pouvez personnaliser selon vos envies. Il y a aussi le célèbre mug personnalisé pour parrain et marraine que vous pouvez trouver en de nombreux modèles sur les sites internet ou en magasin de déco ou de cadeaux. Pour être encore plus original, il est aussi possible de proposer au parrain ou à la marraine de faire des jolis tatouages temporaires en vue d’immortaliser le moment. Les différents modèles sont disponibles au bar à tatous. Une carte souvenir est également une bonne idée de cadeau pour ce genre d’événement. Vous pouvez y écrire tout ce que vous voulez et la personnaliser comme bon vous semble. Cela donnera forcément le sourire au parrain ou à la marraine de votre enfant. Il y a aussi les badges ou les bougies personnalisés qui, en plus d’être esthétiques, peuvent être aussi utiles. Bref, les idées de cadeaux sont nombreuses. Il ne vous restera, en conséquence, qu’à choisir celle qui vous conviendrait et sera susceptible de plaire à celui ou celle à qui vous voulez l’offrir. De plus, les boutiques dédiées aux articles cadeaux ainsi que les sites web sont nombreux. Vous pouvez alors aussi facilement trouver d’autres idées.

Les kits cadeaux

En plus des cadeaux individuels, vous pouvez également offrir des kits comprenant plusieurs cadeaux au parrain ou à la marraine de votre enfant. Il y a, par exemple, les deux tote bags que vous pouvez personnaliser selon vos goûts et ceux du parrain ou de la marraine. Sachez que les sacs cadeaux peuvent plaire aux hommes et aux femmes. Ils sont parfaits pour honorer ceux qui vont faire partie de la vie de votre enfant et qui vont participer à l’éducation spirituelle de ce dernier. Vous pouvez y inscrire le prénom l’enfant ainsi que la date du baptême en signe de souvenir de la cérémonie. Dans les sacs, vous pouvez aussi mettre d’autres cadeaux que vous jugerez utiles. Les totes bags pourront servir de sac de sport, de sac pour les courses, de sac de plage ou même de fourretout. Ils seront utiles pour beaucoup de choses. Parmi les kits, il y a aussi le kit chéquier bons cadeaux détachables qui aura le mérite d’être original. Mais vous pouvez aussi opter pour un coffret cadeau personnalisé que vous pouvez remplir avec plusieurs cadeaux personnalisés comme la tasse personnalisée à offrir au parrain et à la marraine. Ici encore, les idées de cadeaux sont nombreuses et vous avez la possibilité d’offrir plusieurs présents à la fois. De plus, l’emballage est déjà un cadeau.

Des présents religieux à offrir à la marraine

Pour un baptême, le rôle d’un parrain et d’une marraine sont vraiment importants. Il est alors primordial de bien choisir la personne qui sera la plus apte à tenir un tel rôle. Il ne suffit pas seulement de choisir quelqu’un parmi la famille ou les amis, notamment pour une cérémonie religieuse, parce que le parrain ou la marraine doit répondre à des exigences concernant la moralité et la cohérence religieuse. Pour les chrétiens, en vue de pouvoir tenir la responsabilité d’être parrain ou marraine, il faut rédiger une autorisation à remettre au prêtre de la paroisse où les concernés sont domiciliés. Pour honorer les guides spirituels de votre enfant, vous pouvez offrir des présents religieux qui auront des valeurs symboliques. Pour pouvoir établir un tel cadeau à offrir à une marraine, il faut d’abord connaître l’âge, le caractère mais aussi la personnalité de cette dernière. En effet, un cadeau idéal pour une jeune fille ne conviendra pas forcément à une femme beaucoup plus adulte, et vice versa. Il faut également bien connaître la relation qui existe entre la marraine et le filleul ou la filleule. Vous devez vous souvenir que cette personne fera partie de la vie de votre enfant pour toujours. De ce fait, il faut choisir un cadeau qui symbolise l’amitié entre l’enfant et la marraine, leur relation spéciale et unique. Vous pouvez, par exemple, opter pour les coffrets à dragées plus grands pour rappeler la valeur du sacrement. Ces coffrets sont disponibles sous différentes formes et vous pouvez les personnaliser, bien évidemment. Il y a également les bijoux religieux qui pourront servir d’excellents cadeaux pour ce type de cérémonie religieuse. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas offrir des présents plus ordinaires lors d’un baptême religieux. Un mug personnalisé pour parrain et marraine est une bonne idée de cadeau, là encore.

Des présents religieux à offrir au parrain

Les idées de cadeaux proposées pour la marraine peuvent également être offertes au parrain. Néanmoins, n’oubliez pas seulement que vous devez tenir compte de l’âge, de la personnalité ainsi que du caractère du parrain en question. Surtout, ne faites pas l’impasse sur la relation qui existe entre l’enfant et lui. Il y a également les bijoux religieux, faits spécialement pour les hommes. Donc, informez-vous bien avant d’acheter. Sur les sites internet ainsi que dans les magasins dédiés, vous pouvez en trouver de nombreux types. En somme, des cadeaux personnalisés tels que le mug parrain et marraine ainsi que le coffret à dragées peuvent tous faire l’affaire comme présents à offrir au parrain et à la marraine pour le jour du baptême.