Conseils pour choisir des vêtements de marque pour ses enfants

Vêtements de marque pour enfants

Acheter des vêtements de marque pour les enfants fait partie de l’un des plus grands plaisirs des parents. Mais choisir des tee-shirts, des chaussures ou des pantalons n’est pas toujours facile en raison de la multiplicité des modèles présents sur le marché. Alors, comment s’y retrouver et quels habits sélectionner pour son petit ange ? Suivez le guide !

Le choix de la matière

Les matières respirantes et naturelles sont recommandées pour les enfants. Privilégiez donc le lin et le coton. De nombreuses marques à l’instar d’ikks proposent des vêtements en pur coton. En plus d’être doux, ce type de tissu bénéficie d’une bonne capacité d’isolation.

Dans tous les cas, évitez les matières synthétiques qui peuvent irriter la peau de l’enfant, voire provoquer des allergies (si le tissu renferme du formaldéhyde ou du chlore). De plus, les fibres synthétiques comme le polyester, l’élasthanne ou le polyamide favorisent la transpiration chez les petits.

Misez sur le confort et l’ergonomie

L’ergonomie et le confort sont des critères à considérer dans le choix d’un vêtement de marque. Le but est principalement d’améliorer la liberté de mouvement de votre enfant. De ce fait, il est préférable de se tourner vers des habits faciles à porter et élastiques à l’exemple des vêtements ikks enfant.

Quoi qu’il en soit, voici quelques principes à respecter dans le choix de la garde-robe d’un enfant :

  • Évitez les vêtements trop larges ou au contraire très serrés pour le confort du petit.
  • Écartez toutes les matières comme le cuir, le tulle ou l’acrylique qui ne disposent pas de propriétés respirantes. Ces types de tissus bloquent la transpiration et empêchent l’aération du corps.
  • Pour ce qui est des chaussures, faites en sorte que ces dernières sont à la bonne pointure. Un mauvais chaussage peut être à l’origine de chute, de douleurs et même de malformations.
  • Sélectionnez des vêtements de marques selon le climat de votre région. En effet, à quoi bon acheter des habits d’été si vous vivez dans une zone où les saisons sont essentiellement froides et pluvieuses ?
  • Si vous avez un enfant en bas âge, il est préférable de ne pas utiliser trop d’accessoires. En jouant, votre enfant pourrait les casser, voire se blesser avec.

Les vêtements indispensables du dressing d’un enfant

Un dressing pour enfant n’est en aucune façon un amas de vêtements dont la plupart ne servent à rien. Celui-ci doit contenir des pièces essentielles pour convenir en toute circonstance.

Un enfant a besoin d’un vêtement « seconde peau » pour plus de praticité et de confort. Sur ce point, les joggings, les sarouels, les jupettes et les shorts dotés d’une bonne élasticité sont recommandés. Vous pouvez également miser sur le jean si ce dernier dispose d’un élastique à sa taille. Évitez les salopettes qui sont loin d’être pratiques pour votre petit. En hiver ou durant les saisons venteuses, la parka et la doudoune sont incontournables. La veste en jean et le coupe-vent sont aussi des musts à avoir dans le dressing. Vous pouvez par exemple visiter la sélection de vêtements ikks fille et ikks garçon pour découvrir ces différentes pièces. Dernier conseil : privilégiez les chaussures en cuir que celles en toile pour plus de résistance. Et pour se protéger de la pluie, rien ne vaut les bottes de pluie.