Comment entretenir sa pierre de naissance ?

pierre de naissance

La pierre de naissance est associée au mois de naissance de la personne qui la porte. Chaque mois de naissance correspond à une pierre précieuse spécifique. Les pierres naturelles que l’on porte sur soi captent nos émotions, nos vibrations et toutes les ondes négatives auxquelles elles peuvent être confrontées. Il est donc nécessaire de les purifier et de les recharger régulièrement.

Prendre soin d’un bracelet de pierre naturelle

La pierre de naissance est rattachée à un mois de l’année ou à un signe astrologique. Découvrez une sélection de pierres de qualité et obtenez plus d’informations pour savoir comment choisir sa pierre. Les pierres précieuses les plus connues sont par excellence le diamant, le saphir et le rubis mais il en existe beaucoup d’autres. Les pierres naturelles sont en majeure partie constituées d’énergies qui procurent des bienfaits à ceux qui les portent. C’est la raison pour laquelle certaines personnes choisissent de porter leur pierre de naissance. Cependant pour jouir pleinement des énergies d’une pierre, il est indispensable que celle-ci soit régulièrement nettoyée et purifiée. En effet, les pierres absorbent le stress, les émotions, les influences négatives générées par les problèmes de la vie et c’est pourquoi il est indispensable de les purifier et de les nettoyer régulièrement. Le nettoyage des bijoux serti d’une pierre ou d’une perle est plus délicat car il faut faire attention de ne pas l’abimer. La méthode la plus simple est de laisser tremper quelques heures les bijoux dans de l’eau déminéralisée ou dans une eau de source. Laissez-les sécher au soleil en les plaçant dans un linge blanc en coton. Une trentaine de minutes suffisent pour régénérer des pierres ou des perles en énergie.

Nettoyage et purification des pierres

Les pierres précieuses, fines et autres sont vivantes et peuvent même perdre leurs propriétés si leur énergie est trop sollicitée. Il est donc important de bien les entretenir pour profiter de leur énergie et vous verrez qu’elles vous le rendront bien. Si vous vous demandez quelle est ma pierre de naissance ou quelle pierre est faite pour moi, vous pouvez demander à un expert ou tout simplement choisir une pierre qui vous parle ou qui vous appelle. Après votre achat ou cadeau pierre, la première chose à faire est de la purifier de potentielles énergies négatives émises par ceux qui l’ont manipulé. Si vous portez quotidiennement votre pierre de naissance ou une autre pierre, il faudra aussi la décharger et la purifier à intervalle régulier. Souvent on ressent naturellement le moment où il faut le faire. Il existe plusieurs manières de purifier efficacement et recharger une pierre. Certains optent pour l’enfouissement sous de la terre, la fumigation, l’exposition à la pleine lune, au soleil ou au son des bols tibétains. Si vous purifier plusieurs pierres en même temps, il faut veiller à ce qu’elles ne se touchent pas pour éviter le mélange des énergies.

Entretenir sa pierre de naissance

L’entretien d’une pierre de naissance passe par la purification et le rechargement d’énergie à un rythme régulier pour que la pierre conserve ses bienfaits. Ce nettoyage en profondeur ne vous évite pas un nettoyage régulier au chiffon doux pour préserver l’éclat de la pierre. En matière d’entretien des pierres précieuses et semi-précieuses, il faut dire que les avis des spécialistes en lithothérapie divergent et qu’ils préconisent des techniques différentes pour l’entretien des pierres. Une technique à la fois simple et efficace consiste à faire tremper ses pierres dans un récipient d’eau pendant quelques heures. Ce « trempage » dans l’eau permet d’évacuer les énergies négatives qui se sont accumulées au contact du corps de la personne. Il est important d’utiliser une eau de grande pureté et sans polluants chimiques. Néanmoins, il faut savoir que toutes les pierres ne supportent pas l’eau (par exemple, le grenat ou l’azurite) et qu’il faut donc recourir à un des moyens de purification cité dans le paragraphe précédent.

Prendre soin d’une pierre naturelle

Pour entretenir les pierres précieuses et semi-précieuses il suffit de les nettoyer avec de l’eau tiède savonneuse. Une petite brosse pour bijoux permet d’éliminer en douceur, les saletés accumulées autour de la pierre. Les pierres que vous portez chaque jour comme une pierre de naissance en bracelet ou en pendentif nécessite d’être purifiée et rechargée une fois par mois ou une fois par semaine si vous avez été soumis à des situations de stress aigu, une accumulation d’ondes négatives ou une autre tension qui fait que la pierre a absorbé une grande quantité d’énergies négatives. La pleine lune est le meilleur moment pour débarrasser les pierres et cristaux de toutes sortes d’ondes et énergies négatives accumulées. Ce moment précis du cycle lunaire permet un nettoyage en profondeur de la pierre. La fumée dégagée par l’encens ou par le papier d’Arménie permettent aussi de purifier les pierres naturelles afin de pouvoir profiter pleinement de leurs bienfaits.

Crédit renouvelable : les erreurs à éviter pour bien utiliser les fonds
Naissance de bébé : 4 bonnes raisons de lui ouvrir un compte bancaire