laits infantiles bio : pourquoi choisir le lait de chèvre ?

Laits de chèvre infantiles bio

Bien que le lait maternel demeure l’idéal jusqu’au 6ème mois de bébé, de nombreuses mères, par choix ou par défaut, optent pour le lait infantile. Choisir le lait adapté n’est pas facile puisque les produits affluent, d’autant plus si le bébé nécessite une alimentation particulière. Ceci étant, parmi tous les produits mis à leur disposition sur le marché actuellement, les parents n’ont que l’embarras du choix : lait infantile classique ou bio, lait infantile sans glucose … . Pourtant, il existe une autre alternative, encore méconnue, mais qui présente pourtant de nombreux avantages : il s’agit du lait de chèvre bio. Mais comment choisir entre le lait de vache ou de chèvre ? Pour vous éclairer, voici quelques points.

Pourquoi le lait infantile bio ?

Le lait infantile bio est bénéfique pour les jeunes enfants comme le démontrent les grandes enseignes qui concourent à offrir à leur clientèle des produits variés. La plupart des parents choisissent de donner le lait bébé bio à leur bébé pour les mêmes raisons qui les poussent eux-mêmes à consommer des produits naturels. D’une part, ces laits maternisés sont d’origine biologique. Ils sont exempts de pesticides de tout genre et sont issus d’animaux nourris aux produits naturels (herbes, fourrages), tandis que très souvent leurs emballages répondent à des normes écolabellisés. Ils ne sont donc pas nocifs pour la santé des enfants. Sans produits toxiques, ils conviennent très bien à leur développement et à leur organisme. D’autre part, les produits bio sont riches en substances nutritives essentielles à la croissance du bébé en fonction de son âge. Entre le Lait de vache ou de chèvre, le lait infantile bio 1er âge et deuxième âge ainsi que le lait de croissance bio, vous pouvez facilement faire votre choix.

Le lait de chèvre : qu’est-ce que c’est ?

Pour en savoir plus sur le lait de chèvre, il suffit de le comparer avec son homologue, le lait de vache. Leurs différences résident dans leurs compositions et leur technique de fabrication surtout pour en faire du lait maternisé. En ce qui concerne la composition, ils sont tous les deux riches en vitamines, minéraux et acides-gras essentiels au développement de bébé. Si certaines substances sont plus présentes dans le lait de chèvre, elles le sont moins chez son concurrent et vice-versa. Pour ce qui est de leur transformation en lait maternel, la fabrication de ce lait bébé ne nécessite pas l’élimination des acides gras contre l’utilisation d’huile végétale (comme avec le lait de vache). Toutefois, il préserve les lipides laitiers en totalité, ce qui est plus bénéfique pour le bébé.

Les avantages du lait infantile de chèvre bio

Les avantages du lait infantile bio ne sont plus à démontrer, mais qu’en est-il du lait bébé de chèvre bio ? Comme pour tout produit naturel, les bienfaits de ce dernier sont multiples. Tout d’abord, en termes de goût, les études ont montré que le lait de chèvre en poudre est plus doux, de ce fait il a plus de chance de plaire aux plus réticents. Les ingrédients naturels, ainsi que le lait de chèvre utilisé est de qualité, ce qui lui confère donc une facilité gustative. Ensuite, en ce qui concerne sa composition, les lipides laitiers sont maintenus en totalité ou dans certains procédés où il est nécessaire d’en ajouter, des lipides naturels sont utilisés. De même, les protéines présentes en faible quantité dont le lactobuline et la caséine rendent le lait de chèvre bio plus digeste. Certes, plus onéreux que le lait maternisé classique, le lait infantile à base de lait de chèvre est tout de même accessible sur le marché et est adapté à tous les bébés à tous les stades de leur développement.