Sport en intérieur ou en extérieur, quelles sont les tenues idéales ?

A l’instar des adultes, les tenues de sport pour les enfants diffèrent des tenues de tous les jours. Une petite fille ne peut sûrement pas faire du sport en robe ou en jupe. Des vêtements spécifiques peuvent garantir le confort et la sécurité des enfants pendant le sport. Trouver la tenue idéale relève de plusieurs facteurs comme la météo, le type d’effort requis etc.

Des tenues adaptées à la météo

Spécialement pour le sport en extérieur, il est important de tenir compte de la météo. Pendant les jours où il fait chaud, les tee-shirt faits d’une matière naturelle sont conseillés, de manière à mieux évacuer la transpiration.

Lorsqu’il fait plus frais, voire froid, opter pour un maillot ou un haut à manches longues afin que l’enfant ne prenne pas froid rapidement sachant le corps prendra du temps à se rechauffer et qu’après les excices, il se refroidira.

Bien évidemment, à lécole primaire, ils ne prendront pas le risque de programmer les séances de gymnastiques pendant les jours de pluie. Toutefois, s’il vente, les enfants peuvent toujours mettre la veste imperméable qui leur donnera l’allure de grands sportifs.

Des tenues confortables

Le sweatshirt avec ou sans capuche est d’autant plus à la mode chez les enfants que chez les plus grands et reste un choix intemporel pour les jeunes. Assorti de jogging en coton, cette tenue garantit le confort et le style.

Que ce soit pour le sport en extérieur ou en intérieur, les chaussures font partie intégrante de la tenue de sport. Il est important de penser au bon maintien des pieds compte tenu du fait que pendant les séances de sport les pieds des enfants doivent être protégés de certains mouvements brusques. Pour cela, les parents peuvent privilégier les chaussures disposant de semelles avec un bon amorti en mousse EVA.

Privilégier la résistance

Pour les petits garçons et les petites filles, il est primordiale de porter des habits résistants. Tout particulièrement pour les vêtements de bas, c’est-à-dire les shorts et les pantalons, qui doivent être souples pour assurer une grande liberté dans les mouvements, et permettre ainsi de pratiquer diverses activités sans trop se préoccuper de ce que l’on porte.

Des tenues de sport résistantes sont idéales pour les enfants afin d’éviter les petits accidents non seulement sur les habits eux-mêmes, mais aussi  et surtout sur les enfants, car s’ils venaient à trébucher ou à tomber, leurs vêtements seraient leur première protection.