Quels sont les essentiels mode pour un nourrisson ?

Habiller un nourrisson n’est pas une tâche facile. Tout d’abord, il est à noter que le terme nourrisson ou plus communément « bébé » désigne un enfant au-delà de 1 mois et jusqu’à ses 2 ans. On l’appelle nourrisson car à cet âge il est encore nourri au lait maternel. C’est donc la période se trouvant entre nouveau-né et petite enfance.

Cette définition préalable est nécessaire car habiller son enfant implique considérer ses actes et le milieu dans lequel il grandit.

Pourquoi bien choisir les vêtements de son bébé

Bien plus qu’un effet de mode, habiller le nourrisson c’est considérer plusieurs facteurs. Il s’agit notamment du confort, autrement dit si la matière est adaptée à son âge, si température correspond à la saison. Il s’agit également du côté pratique pour les parents. En effet, il n’est pas seulement question de rendre le bébé beau mais aussi de faciliter le rôle des parents. Ces derniers devraient ainsi choisir des vêtements facile à enfiler de sortes à éviter de tourner et de retourner bébé.

Ce qu’il faut trouver dans sa garde robe

Le climat est un facteur important à prendre en compte pour habiller son bébé afin qu’il n’ait ni trop chaud ou ni trop froid. Pour cela, pour les jours où il fait chaud, le body et la culotte courte en coton (bloomer) sont les essentiels. Pour les jours où il fait froid, choisir un body, une brassière, des vêtement en laine, un pantalon, ou une petite combinaison.

Le body en coton, intemporel, est adéquat pour toutes les saisons et garantit le confort du bébé. Les brassières et bodies sont pratiques car ils s’ouvrent entièrement ou entre les jambes et permettent de maintenir la couche en place.

Très tendance, les t-shirts et bodies avec de petits messages sont devenus incontournables à sa garde robe.

Quant aux couleurs, la mode est de casser les codes et l’éternel rose pour les petites filles et bleu pour les petits garçons. Toujours à la mode, il est possible de choisir des imprimés originaux. Le choix est vaste entre les différents, tons, couleurs et motifs.

Suivre les étapes de sa vie

A ses premiers mois, les textiles synthétiques sont déconseillés. Le coton et les matières naturelles comme le lin sont plus adaptés et ne risquent pas de gêner le bébé.

Lui faire porter des chaussures n’est pas nécessaire avant son premier âge, les chaussettes peuvent toujours le protéger du froid. Quant au body, il peut le suivre jusqu’à ses 2 ans et demi.