Quel cadeau offrir pour une baby shower ?

Généralement, on fait plaisir à une future maman et à son bébé avec des présents lors d’une baby shower. Mais exactement, quel type de cadeau offrir ? Voici quelques idées qui pourront vous aider.

Cadeau pour la future maman

Avant d’acheter un cadeau, demandez d’abord à la future maman si elle n’a pas établi une liste de naissance. Si elle a ouvert cette liste, vous n’aurez pas du mal à choisir le cadeau. Dans le cas contraire, vous devez faire attention à votre choix.

Primo, vous pouvez offrir à la maman un moment de détente dans un institut spécialisé (massage, soins du visage, soins du corps…). En effet, ce genre de cadeau va apaiser le stress avant l’accouchement. Secundo, optez pour des livres si la future maman est une adepte de lecture. Elle peut lire les livres pour passer le temps même après l’accouchement. Tertio, les cadeaux pratiques pour l’allaitement sont aussi les bienvenus si elle décide d’allaiter. Entre biberons, coussin d’allaitement, tire-lait, etc., vous avez une pléthore de choix sur Internet.

Au cas où la maman attendrait son deuxième ou troisième enfant, vous devez choisir un cadeau plus personnel. Vous pouvez choisir entre les cadeaux suivants : séance photo de grossesse, produits de beauté, bijou personnalisé, bijou de grossesse, etc.

Cadeau pour le bébé

Certains parents n’aiment pas qu’on offre des cadeaux à leur bébé avant sa naissance. De ce fait, avant d’offrir un présent au bébé, vous devez demander les avis des parents. Au cas où ces derniers accepteraient les cadeaux prénatals, vous pouvez choisir ce qui vous plaît.

Les cadeaux les plus choisis depuis longtemps sont les vêtements. Comment choisir les vêtements pour nouveau-né ? Choisissez seulement des vêtements avec une taille entre 3 – 6 mois et qui s’ouvrent sur le devant. Si la maman vous a déjà communiqué le nom du bébé, vous pouvez offrir un bijou personnalisé (bracelet, gourmette…). Les articles de puériculture sont aussi des valeurs sûres (porte-bébé, poussette, sac à langer, etc.). Toutefois avant d’acheter, demandez aux parents les accessoires qu’ils possèdent déjà. Aujourd’hui, les décorations pour chambre de bébé sont aussi de plus en plus prisées.

Cadeau pour les deux

Pendant une baby shower, vous pouvez très bien offrir des cadeaux à la future maman et au bébé. Cette idée n’apportera que de la bonne humeur à la maman. Offrez par exemple un bon de thalasso postnatale. Après un accouchement, la maman a toujours besoin d’être chouchoutée. De ce fait, la thalasso maman-bébé est une idée originale.

Offrir un livre de naissance permet de garder les faits marquants en souvenir. Ce livre sera à remplir par la maman et à montrer par la suite au bébé lorsqu’il devient grand. Ce genre de cadeau est parfait pour une maman qui attend son premier enfant.

En somme, vous devez seulement garder à l’esprit qu’une baby shower est une fête où il faut accorder plus d’attention à la future maman. Le bébé va toujours recevoir une myriade de cadeaux à sa naissance. Alors, n’est-ce pas logique de faire plaisir à sa maman avant son arrivée au monde ?