Pinterest : la source d’inspiration pour choisir votre déco tendance !

Pour trouver de nouvelles idées, quoi de mieux que Pinterest ? Ce réseau social est de nouveau la référence en matière de décoration design, de DIY, de mode, etc. Chaque jour, des millions et des millions d’utilisateurs s’y connecte pour dénicher de nouvelles idées. Petit tour des idées décorations à adopter.

Des plantes sinon rien !

Avoir un espace vert chez soi est recommandé par n’importe quel décorateur d’intérieur. Même si avoir des plantes, des fleurs ou encore des cactus n’est pas nouvelles dans une pièce, c’est plutôt la manière de les agencer qui l’est. Il y a notamment la tendance du jardin vertical ou plantes suspendues. On les installe le plus souvent sur des cloisons, une poutre et même le plafond. Et ce, dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans une chambre, ça apporte une petite touche de bien-être. Dans un salon, les plantes suspendues donnent un genre de décoration naturelle et reposante.

Pour être encore plus original, ils sont à placer dans des pots de couleur. En terre cuite, en céramique ou encore en métal avec une couleur rose gold, c’est le summum de la mode. D’ailleurs, plus la plante poussera, plus elle donnera une impression de cascade verte à la maison.

Des couleurs de murs originaux

On a tous vu passer la tendance d’avoir une couleur de mur qui détonne. Dans les magazines de déco, sur les réseaux sociaux, à la télé, tout le monde a craqué. Et on comprend pourquoi ! C’est joli et en même temps, c’est original.

Par exemple il y a le cas du papier peint qui est devenu vraiment à la mode grâce à pinterest. Pour un pan de mur entier, ou en petite touche, les options ne manquent pas. Le papier peint peut même s’utiliser pour décorer des meubles abîmés. En plus, cette option coûte moins cher que dépenser dans de la vraie peinture.

Mais il y a également la tendance des motifs géométriques. Impressionner vos invités avec un mur décorer de multitudes de formes pour une touche d’originalité mais aussi pour apporter du relief à une pièce. Pour que cela rende bien, il suffit de faire un patchwork de motif avec plusieurs teintes.

La tendance des tapis … mais pas au sol !

Au revoir les tapis de grand-mère étalé sur le sol du salon, et bonjour les tapis déco pour les murs. En 2019, c’est la nouvelle tendance signée pinterest. C’est en effet un mot-clé que de nombreux internautes recherchent sur ce réseau. Peu importe le motif utilisé, ils apportent un côté artistique. Mais selon le modèle, ils peuvent aussi donner un côté rétro ou bohème à la décoration. Préférez les modèles tout en couleur, avec des imprimés ethniques ou encore avec la broderie. De même, les tapis déco s’invitent également dans les cuisines et les salles de bain.

Très vintage, les tapis donnent un côté cosy et cocooning à un intérieur. Mais ils sont aussi très pratiques. Dans une chambre d’enfant par exemple, ils peuvent servir à délimiter l’espace personnel de chacun.