Le jean, la star indémodable de la mode pré ado

Après la période d’agitation chez les enfants, il arrive une période plus calme, une période de latence. Celle-ci précède l’étape de la pré-adolescence. Cette dernière, quant à elle, se situe entre 8 et 12-13ans. C’est la période entre l’enfance et l’adolescence. Plusieurs questionnement peuvent survenir chez les parents, dont comment habiller leurs enfants.

Comment habiller un pré-ado

Les pré-ados ne sont plus des enfants mais ne sont pas encore des ados. A ce stade, leurs petits corps commencent à changer. Et même dans leurs têtes, des changements s’opèrent. Les parents peuvent rencontrer des difficultés car ils étaient habitués aux t-shirt avec les personnages de Disney dessus et sont un peu perdus quand leurs enfants commencent à refuser d’être traités comme des bébés.

La solution est d’accompagner l’évolution et d’accepter que ses enfants grandissent. Entre enfants et ados, il ne s’agit donc plus de les habiller comme les petits, mais conserver tout de même cette part d’enfance. Il n’est pas question non plus d’accélérer le processus.

Le jean, un incontournable

Le jean est certainement la pièce que tout le monde a dans son armoire, que ce soit chez des stars de la mode, chez les jeunes, les vieux, les papas et les mamans. Son plus grand avantage est surement qu’il soit unisexe et qu’il s’adapte à toutes les classes sociales et toutes les catégories d’âge. En définitif, c’est le pantalon intemporel qui à traversé plusieurs générations.

Pour accompagner un pré-ado dans ses changements physiques et psychiques, rien de mieux qu’un habit qui le rappelle que lui aussi il connait ce vêtement indémodable. Avec un jean slim ou du style boyfriend, les pré-ados ne peuvent que paraître cools en toutes circonstances.

Pour les filles, l’on peut retrouver différentes coupes suivant leurs morphologies : skinny, slim, droit, flared et super skinny. Tandis que pour les garçon, Skinny, slim, droit ou slimmy. Dans tous les cas, la coupe droite ou regular est tout de même le classique et s’adapte à toutes les morphologie, alors que la coupe skinny est plutôt réservée à une morphologie très fine.

Pas qu’en pantalon

Star de la mode, le blue jean est un classique. Cependant, les différentes couleurs sont disponibles et égayent la garde-robe. De plus, le tissu jean lui même peut se porter de différentes manières : en short, veste, chemise, brodée, teintée, déchirée ou frangée.

Accompagné d’un tee-shirt, un pré-ado sera garanti qu’il aura toujours un effet décontracté et cool.