Idées de jeux pour animer votre baby shower

Qu’est-ce que l’homme ne ferait pas pour se détendre de nos jours ? Pour assurer une interaction sociale et fortifier les relations, des jeunes se joignent à des dizaines d’activités toutes les semaines. Les plus âgés se défoulent, eux aussi, comme le cas des futurs parents. Souvent, des amis proches ou collègues au bureau réalisent une Baby Shower pour la future maman. Si vous vous perdez dans le choix des jeux à y inclure, en voici une liste de trois jeux très amusants.

Quiz sur les prix

Une Baby shower, ou cette journée spéciale en l’honneur d’une future maman se déroule souvent quelques jours avant l’accouchement. Différentes activités dont les jeux et la remise de cadeaux la distinguent.
Le principe du jeu de quiz des prix est très simple. Il consiste à exposer divers articles pour bébé et à deviner le prix. Un à un, toutes les personnes présentes lors du baby shower doivent découvrir le prix des produits présentés. Celle qui se rapproche le plus du véritable prix se confrontera à un autre joueur. Par contre, celui qui perd devra verser une pièce dans une boite déjà préparée pour ce jeu. Le gagnant sera le dernier à avoir deviné le prix quand tous les articles sont passées à la devinette. Ainsi, la cagnotte sera attribuée au vainqueur, ou mieux encore, offerte à la future maman pour se procurer un petit cadeau pour bébé. Le plus amusant dans ce jeu, c’est que tout le monde à part ceux qui sont déjà parent, ne connaît pas les prix des articles d’enfants. C’est ce qui en fait la difficulté, et le grand écart entre les prix proposés.

Devinette

Un jeu de baby shower n’est pas seulement fait pour se divertir, il peut également instruire un grand nombre, surtout les jeunes qui veulent devenir parent. Pareil que certaines autres devinettes, ce jeu se joue en groupe de deux personnes. Il s’agit de mettre plusieurs mots concernant bébé, l’accouchement et la petite enfance dans une boite. La première personne pioche un mot dans la boite et donne des instructions par le biais de gestes à l’autre, qui devra le deviner. Le temps sera chronométré. Le groupe qui aura deviné le plus de mots pendant le temps attribué sera le vainqueur. Et les autres assistants leur fourniront un cadeau.

Moi enfant

Au fait, presque la majorité des jeux lors d’une Baby Shower sont des devinettes. Pour Moi enfant, chacun devra préparer une photo de lui enfant, qui seront disposées sur une table. Toutes les personnes présentes doivent deviner de qui est la photo. Celle qui découvre en premier une correspondance prend la photo avec elle. Le jeu s’arrête quand il n’y a plus de photo sur la table. Et celle qui a le max de photo sera la gagnante.
Il ne faut pas non plus exagérer sur le nombre de jeux à réaliser pour ne pas fatiguer maman. Après en avoir fait quatre ou cinq, il est temps d’offrir les cadeaux de naissance préparés pour l’occasion.