Conseils pour bien choisir le meilleur lait infantile

Choisir le meilleur lait infantile

La meilleure formule pour allaiter son enfant est le lait maternel. Par contre, il existe aussi un embarras de choix de lait infantile à acheter au supermarché. À chaque âge, son lait infantile. En effet, il s’avère difficile de choisir le meilleur lait infantile le plus énergétique et le plus hygiénique malgré les innombrables références disponibles. Sur ce, pour venir en aide aux mamans qui n’allaitent pas, voici des astuces précieuses pour arriver à bien choisir le bon lait de substitution pour leur enfant.

Le lait infantile bio, pourquoi le choisir ?

Tout d’abord, le lait est l’aliment principal d’un bébé. Il assure son développement et garantit sa santé. D’ailleurs, plus de 50 % des laits infantiles sont des laits réservés pour les premiers âges. Le choix n’est pas du tout facile et certaines dénominations laissent parfois les mères de famille perplexes et confuses dans leur choix. Les laits infantiles doivent correspondre à des caractéristiques strictes. Donc, il faut bien réfléchir avant de choisir et si possible, consulter un spécialiste. Pour le lait de vache bio, vous garantissez la santé de votre enfant. Pourquoi ? Puisque, le lait bio bébé est issu des vaches élevées biologiquement. Des vaches libres dans la prairie non pas fermées dans des enclos industriels. De plus, le lait bio respecte le cycle de la nature. Un bon geste pour l’environnement. Il ne dispose aucun conservateur ni de colorant ni d’arômes artificiels. Les qualités nutritionnelles sont assurées et les enfants ne risquent pas d’allergies ou de maladies diverses. Voir ici et vous verrez un large choix de laits infantiles bio, idéaux à donner à votre enfant dès la fin de l’allaitement.

Et qu’en est-il du lait de chèvre ?

Pourtant, vous pouvez élire aussi le lait de chèvre pour votre enfant. Ce lait qui, auparavant, n’était pas autorisé en France. Mais aujourd’hui, plusieurs études cliniques ont été réalisées et ont permis l’utilisation du lait de chèvre pour les enfants. Même si le lait de chèvre contient beaucoup moins de protéines que le lait de vache, bio ou non, il est quand même adapté aux nourrissons. Mais pour que le lait de chèvre arrive à remplacer le lait maternel, il demande une série de modifications. Par contre, il est plus digeste que le lait de vache. Il est source d’acides gras et d’éléments nutritifs essentiels au développement et à la croissance d’un bébé. Une autre raison de choisir le lait de chèvre, c’est qu’il présente des compositions plus proches du lait maternel, de même que le lait de vache. Il convient aussi de souligner que le lait de chèvre soit servir de base. En clair, la caractéristique de ce lait ne permet pas de donner du lait de chèvre dans sa version naturelle à un enfant.

Lait de vache ou lait de croissance ?

Enfin, le lait de vache présente aussi des avantages pour les enfants mais ne constitue quand même pas le meilleur lait infantile bébé. Pourtant, il ne doit pas être consommé par un nourrisson avant son douzième âge. Le plus idéal c’est de lui donner un lait de croissance jusqu’à ce qu’il atteigne son troisième âge. Même si le lait de vache est moins cher et très accessible dans tous les marchés, il peut ne pas être très adapté pour un nouveau-né. Il n’est donc pas une excellente solution nutritionnelle correcte, puisqu’il contient 20 fois moins de fer que le lait de croissance. Tenant compte des avis des autorités de santé et des pédiatres, donner du lait de vache à un bébé avant un an n’est pas très sain. Cela peut provoquer des troubles digestifs vu que les besoins nutritionnels ne sont pas satisfaits. Mais cela ne vous empêche pas de donner du biberon de lait de vache après son premier âge.