Comment choisir une jupe ou une robe pour une petite fille de 4 à 8 ans ?

Depuis des générations et des générations les jupes et les robes ont été des pièces propres aux filles et aux femmes. A l’école, les petites filles peuvent elles aussi sortir leurs belles jupes et belles robes. Cependant, comme ce sont des enfants il est utile de garder en tête certaines règles pour habiller les filles de 4 à 8 ans.

Comment les porter

Les jupes et robes sont présentes tout au long de l’année. Il suffit de savoir comment les faire porter à son enfant. Pour l’été, par exemple, les règles sont moins définies et les parents peuvent se laisser aller avec les différentes coupes, tant que la fillette se sens à l’aise et libre. La pièce à avoir est certainement la robe de bain de soleil avec des motifs qui rappellent les vacances. Elle est censée être toute en coton pour faciliter l’évacuation de la transpiration.

Ensuite, la mi-saison est idéale pour sortir les robes chasubles qui peuvent se porter de différentes manières, les unes aussi tendances que les autres. Elles peuvent se porter au dessus d’un tee-shirt à manches longues.

Quand aux jours d’école, la jupe s’adapte à toute les situations, sauf aux séances de gymnastique bien évidemment. Elle se porte avec un tee-shirt pour un look plus urbain, avec une petite chemise fleurie pour être plus légère. Lorsqu’il fait plus frais, elle s’assortie parfaitement avec un pull ou des collants pour celles qui se débrouillent mieux avec les vêtements.

La longeur des jupes et des robes doivent être respectables car ce sont des enfants. La petite fille devra être capable de jouer avec, sans prendre froid ni se dévoiler.

La jupe short, un compromis intéressant

Que ce soit pour les adultes ou les petites filles, la jupe short a récemment refait surface dans le domaine de la mode. A l’école primaire, elle s’avère être la combinaison parfaite entre le short et la jupe. Si les parents ont peur que leur fillette soit gênée par le port de la jupe ou de la robe, opter pour la jupe short permet effectivement une grande liberté dans les mouvements. La petite fille peut ainsi courir et jouer librement.

Les jolies coupes à avoir

Les coupes sont nombreuses dans la mode infantine.  Droite, bouffante, évasée, ou plissée les coupes des habits pour filles se démarqueront toujours. A cet âge, il est surtout important de ne pas leur mettre des vêtements trop serrés comme la jupe jean, réservée aux ainées.