Bloomer garçon : Quel modèle choisir ?

Bloomer garçon

Faire porter à votre petit garçon des tenues inspirées de la mode pour adultes est une approche très prisée ces derniers temps. Mais cela n’évincera jamais les grands classiques incontournables qui sont uniquement réservés aux enfants en bas-âge. Lorsqu’on parle de pièces atemporelles, il est difficile de faire l’impasse des « bloomers » !

Misez sur la qualité du tissu !

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler des bloomers, il s’agit d’une culotte ample et ballonnée jadis réservée aux garçons. Aujourd’hui, ce vêtement vintage peut être porté par les 2 sexes. Pourquoi vintage ? Parce que si vous avez des photos de vous petits, de vos parents ou grands-parents, il y en a surement parmi eux une image avec cette pièce qui ne laisse personne indifférent.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce vêtement à mi-chemin entre le short et la culotte ! D’autant plus qu’il est pratique : la couche peut facilement être dissimulée sous ce bloomer garçon dont les modèles deviennent de plus en plus variés.

En faisant votre achat, assurez-vous que la matière de fabrication est le coton si vous voulez apporter à votre enfant tout le confort nécessaire pour lui permettre de bouger librement. Un tissu de qualité est également la seule garantie de protéger la peau de votre bout de choux des effets de frottements indésirables.

Comment porter le bloomer en été ?

Le bloomer garçon se porte été comme hiver, à condition de savoir comment l’assortir au reste de la tenue. Pendant la saison estivale, vous pouvez opter pour un t-shirt tout simple et des sandales. Pour apporter une touche fashion à cet ensemble bébé, ajoutez une casquette. Côté couleur, vous pouvez tout à fait opter pour des tons clairs afin d’accentuer le côté vintage de la tenue.

Pour changer, laissez-vous emporter par la magie de l’enfance en composant un ensemble multicolore. Bleu, rouge, vert, violet, orange, les fabricants regorgent d’idées pour donner plus de peps à cette pièce qui a su résister aux nouvelles tendances. Enfin, les modèles à motifs ont aussi la cote. Il suffit d’en faire la pièce centrale de la tenue et de calmer le jeu en optant pour un pull ou une chemise dans des coloris plus neutres.

Comment porter le bloomer en hiver ?

Quand la température commence à baisser, le bloomer reste encore de mise. Oubliez le modèle en coton et optez pour une culotte en laine. Pour composer une tenue complète, vous devez sélectionner les vêtements bébé qui vont avec. On évitera bien évidemment les collants au profit d’un caleçon masculin qui tiendra les petites jambes de votre enfant bien au chaud malgré le froid qu’il fait dehors.

A savoir : Lisez bien le mode de nettoyage sur l’étiquette en gardant en tête qu’appliquer les bonnes techniques d’entretien est un point essentiel pour la longévité du bloomer.