Après la période pyjama, quels vêtements acheter pour bébé ?

En grandissant, bébé dort de moins en moins. Par conséquent, il est moins nécessaire qu’il soit en pyjama toute la journée. La question qui se pose est à quel âge il laisse de côté sa grenouillère, mais surtout comment l’habiller après sa période pyjama.

Suivre son rythme

La période pyjama est très relative car certains parents habillent leurs enfants dès la sortie de la maternité, par souci de style ou tout simplement par ce qu’ils n’aiment pas que leurs bébés restent en pyjamas toute la journée. Certains préfèrent pourtant garder leurs bébés en pyjamas un peu plus longtemps pour ne pas trop les gêner, et ce jusqu’à 6 mois.

Il n’existe pas de règle générale mais quelques indications peuvent servir de repères aux parents. Par exemple, avant ses 2 mois il est préférable de privilégier les vêtements à large encolure car son cou est encore trop fragile. A partir de ses 3 mois, il dors moins et devient plus actifs. L’on peut donc commencer à l’habiller autrement que pour dormir, d’autant plus que les vrais vêtements pour bébé sont limités avant les 3 mois.

Soigner son look

Ce qui est certain c’est que passés les 6 mois, la période pyjama est belle est bien terminée. De plus, un large choix de vêtements est proposé que ce soit en magasin ou en ligne. Les parents peuvent habiller bébé en habits boutonnés ou commencer lui mettre des vêtements avec des cordons ou des élastiques autour de la taille.

Soigner le style d’un nourrisson est tout à fait faisable avec les pantalons en coton ou en jean, des pulls et des t-shirts, ou encore de petites robes pour les petites filles. Toutefois, jusqu’à son premier âge les vêtements facile à mettre et à enlever sont essentiels.

Mise à part la mode, les vêtements doivent être résitants surtout quand bébé commence à marcher à quatre pattes. Sortir les salopettes pour ses premiers pas le rendra tout beau et facilitera la tâche aux parents .

Questions pratiques

Certains habits seront utiles aux parents pendant longtemps et existent en différentes tailles, comme le body. Il préférable que bébé le garde jusqu’à l’apprentissage de la propreté. Par contre, la grenouillère ne s’accorde pas aux premières petites chaussures lorsqu’il apprendra à marcher.

Petit à petit, il voudra s’habiller tout seul. Pour lui apprendre, certains signes vont l’aider à faire la différence entre le devant et le derrière : les motifs, les cols en V, de petits zip etc.