A quel âge une petite fille peut elle porter des bijoux et lesquels ?

Les petites filles prennent énormément exemple sur ce qui les entourent et en premier lieu leurs mères, puis les copines à l’école, les cousines, ce qu’elles voient à la télé. Il n’est donc pas surprenant que très tôt elles veulent aussi des bijoux à leurs poignées, leurs cous, et aux oreilles. L’âge auquel une petite fille porte ses premiers bijoux est très relatif. Certains parents attendent un peu plus longtemps, tandis que certains en offrent dès la naissance. Toutefois, l’on devrait faire attention aux types de bijou que portent les fillettes.

Bien choisir la matière

En effet, il est important de bien choisir la matière avec laquelle est faite accessoires des enfants. Certains parents peuvent opter pour les matières nobles comme l’or, ou l’argent. De bons choix dans la mesure où elles évitent tout risque d’allergie, sont résistants et peuvent durer longtemps. Toutefois, en tant que matière précieuse, les enfants devront y faire attention pour ne pas facilement les perdre. Par conséquent, c’est aux parents de juger quand leurs enfants sont prêts à en prendre soin.

Les alternatives sont nombreuses, en passant par le tissus, la corde, l’acier, le cuire, le plaqué or. L’important est de savoir si l’enfant supporte bien la matière, qu’il ne risque pas de se blesser avec ou de blesser ses camarades.

Faire attention au style selon les âges

La règle générale en matière de bijou c’est que les bijoux dépendent surtout de l’âge. Effectivement, les petites filles changent de goût et leur goût s’affine avec l’âge.

Pour la petite fille, entre 2 à 6 ans, les goûts seront fidèles aux contes de fées, à tout ce qui est mignon et brillant. C’est ainsi qu’elle préfèrera les motifs et formes enfantines, comme les boucles d’oreilles en forme de papillons, de coccinelles, ou des pendentifs avec un nounours dessus.

De 6 à 11 ans, les goûts évoluent, elle va quitter le monde des bébés. Les parents peuvent commencer à acheter des bijoux plus sophistiqués. Les petites créoles par exemple sont très jolies. Le bracelet en argent également, de plus ils ont l’avantage d’être ajustables. Ainsi, elle pourra le ressortir même une fois plus grande.

En grandissant

A la fin de la période pré-ado, vers 12 ans, les filles ne savent pas trop encore ce qu’elles veulent mais en tout cas, elles savent qu’elles ne sont plus des petites filles. Il est donc plus prudent de choisir des bijoux à la mode, plus pour les ados que pour les fillettes.